Soba curry et poulet prêts à déguster

Soba curry et poulet, recette de nouilles de sarrasin avec du bouillon et du curry japonais

Pour écouter le podcast de cette recette de soba curry et poulet, cliquez sur le lien ci dessous :

Abonnez-vous sur vos plateformes d’écoute préférées : google podcastspotify et audible

Bonjour à toutes et tous. Cette semaine, avec le retour de l’hiver (35cm de neige chez moi à 550m d’altitude, un 2 avril…), j’ai eu envie d’un plat qui réchauffe. J’ai donc opté pour des soba curry et poulet. Autant, dans une certaine limite, le curry japonais est connu, autant avec des soba, vous trouverez peu de recettes le proposant. Cependant, il se marie à merveille avec ces nouilles japonaises à base de sarrasin. On connait bien le curry japonais avec du riz, mais laissez-vous tenter par les soba curry et poulet. Vous y reviendrez, c’est sûr !

Les ingrédients pour 2 personnes :

tout ce qu'il vous faut pour faire des soba curry et poulet
  • 200 gr de nouilles soba
  • 1 oignon
  • 160 gr d’escalopes de poulet
  • 80 cl d’eau
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 3 cuillères à café de sucre
  • 1 cuillère à soupe de dashi
  • 2 blocs de curry japonais (il en existe de différentes « forces », à vous de faire en fonction de ce que vous aimez comme puissance)
  • 1 cuillère à café bombée de fleur de maïs (Maïzena)
  • Un peu de vert de cébettes (oignons nouveaux)

Comment faire des soba curry et poulet, les étapes :

  1. Éplucher et émincer le plus finement possible l’oignon. Réserver.
  2. Découper les escalopes de poulet de la taille d’une bouchée, en prenant soin d’enlever les morceaux blancs qui ne sont que du gras. Réserver.
  3. Dans une grande casserole, une marmite ou un fait-tout, faire chauffer à feu moyen l’eau et le dashi. Quand le mélange frémit, ajouter la sauce soja, le sucre, l’oignon et le poulet. Faire cuire 2 minutes.
Mélange eau sauce soja sucre et dashi pour soba curry
  1. Ajouter 2 blocs de curry japonais (trouvable en épicerie asiatique ou supermarché asiatique) que vous avez haché grossièrement. Mélanger afin de bien dissoudre le curry. Cuire 1 minute.
  2. Diluer la Maïzena dans un fond de verre d’eau, puis ajouter dans le curry. Mélanger pour dissoudre la Maïzena. Baisser le feu sur la puissance minimale.
  3. Faire cuire les soba selon les indications sur le paquet. Égouttez-les, puis servez-les dans des grands bols à repas japonais. Ajouter ensuite le curry au poulet. Puis parsemer de vert de cébettes (oignons nouveaux) préalablement finement haché.

Vous cherchez d’autres recettes à base de curry ? En cliquant sur les liens ci-dessous vous arrivez directement sur la recette concernée :

Vous avez déjà goûté du curry japonais ? Vous aimez ? Ou pas du tout ? Vous pouvez me dire tout ça en commentaires.

Si vous avez aimé cet article, sachez que pouvez le partager sur vos réseaux sociaux !

Pour ne rater aucune publication, recevoir mon guide gratuit, et être informés de chaque nouvel article, abonnez-vous à ma newsletter via le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez me retrouver sur : FacebookInstagram et Twitter

Matane !

Benoît

8 commentaires

  1. Je sais in parle de cuisine japonaise, mais j’étais samedi au quartier chinois de ma ville, là ou on trouve tout ce que la cuisine asiatique propose ! Je retiens cette recette pour la tester prochainement. Par contre j’espère que je trouverai du curry japonais pas trop fort !

    • Salut Marie,

      Pour le curry japonais, si tu ne trouves que du « hot », tu peux diviser la quantité de curry par 2. Ça sera plus dilué.

      a+

      Benoit

  2. Et bien je connaissais pas ce genre de recette de nouille ( soba) au curry, donc c’est une découverte que je vais tester prochainement! Cool, merci 🙂

  3. original avec les nouilles au sarrazin, et rapide, c’est tout ce qu’il me faut 🙂 merci pour cette recette

  4. Hello Benoît, j’adore les nouilles soba et le curry, j’ai donc hâte de tester cette recette. Je sens que je vais me régaler 👍❤️

    • Hello Michelle,

      Content que ça te plaise. En plus, comme tu l’as vu dans la recette, il n’y a rien de complexe.

      a+

      Benoit

Laisser un commentaire