pots de panna cotta matcha framboises

Panna cotta matcha framboises : vegan, simple et rapide

Je vous propose une recette simple, rapide et vegan de panna cotta matcha et framboises. Elle conviendra également aux intolérants aux lactose, puisque le lait et la crème sont d’origines végétales.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux ! C'est gratuit et ça peut inspirer vos proches !

Bonjour à toutes et tous, cette semaine je reviens sur l’association matcha et framboises avec une panna cotta vegan. En ce qui concerne le lait végétal, je vous invite à en choisir un sans arôme et sans sucre ajouté. En toute franchise, j’ai déjà testé avec le lait d’avoine. Le verdict était sans appel : arrière goût bizarre d’un mélange herbes et céréales. Je n’ai pas pu finir. Ça m’a fait mal au cœur, mais j’ai du jeter. L‘idéal, je pense, reste le lait de soja, simple, basique, efficace. Bien entendu vous pouvez « dévéganiser » cette recette en utilisant du lait animal et 20 cl de crème fraîche. La raison qui me pousse à utiliser du lait végétal et du soja cuisine (l’équivalent de la crème fraîche) c’est mon intolérance au lactose. En bref, je ne suis pas sectaire, chacun fait comme il souhaite.

Les ingrédients pour environs 16 panna cotta :

tout ce qu il vous faut pour faire panna cotta matcha framboises vegan
Avec des framboises du jardin, congelées cet été.
  • 1 litre de lait végétal sans sucre ajouté
  • 20 cl de soja cuisine
  • 150 grammes de sucre en poudre
  • 1 grosse cuillère à café de matcha
  • 2 cuillères à café d’agar agar
  • 5 cl d’eau
  • Des framboises fraîches ou surgelées

Les étapes :

  1. Dans un verre avec 5 cl d’eau, délayer le matcha. Si mélange est trop pâteux et donc pas assez homogène, rajouter un trait d’eau, puis remélanger.
  2. Dans une casserole à feu moyen, faire bouillir le lait, le soja cuisine, le sucre et l’agar agar. Remuer le mélange à l’aide d’une cuillère en bois afin qu’il n’attache pas au fond de la casserole.
  3. Une fois que le mélange à base de lait végétal a bouilli, couper le feu. Ajouter le mélange eau et matcha en remuant à la cuillère en bois. Le tout doit être homogène.
ajout du matcha pour panna cotta matcha framboises
Pour ne pas en mettre partout, le verre doit être entièrement au dessus de la casserole. Autrement ça risque de dégouliner le long du verre…
  1. Pour le montage, vous allez avoir besoin de petits récipients de la taille d’un yaourt. J’ai réutilisé des pots de yaourts en verre du commerce, tout simplement. Déposer 7 ou 8 framboises par pots de yaourts en verre (ou autre récipient de même taille). Pour cette étape, je vous recommande d’utiliser un petit entonnoir pour ne pas en mettre partout. Verser la préparation à l’aide d’une louche, dans l’entonnoir placé dans un pot. Renouveler l’opération dans d’autres pots autant que nécessaire.
Certes, l’entonnoir est un peu gros, mais il a fait le boulot, et proprement en plus.
  1. Laisser les panna cotta refroidir afin que le liquide arrive à température ambiante, puis les mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Vous pouvez les consommer jusqu’à 2 jours plus tard. Mettre les panna cotta encore chaudes au frigo est une erreur. En effet, cela créé un choc thermique dans votre frigo, que vos autres aliments ne vont pas aimer.
panna cotta matcha framboises dans la neige
Refroidir les panna cotta ? pas de problème j’ai 15 cm de neige dans le jardin !

Vous avez déjà fait des panna cotta ? et des panna cotta au matcha ? Dites moi tout ça en commentaires pour qu’on en discute ensemble.

Si comme moi vous êtes fan de du duo matcha et framboises, je vous invite à lire ma recette de cake matcha framboises.

Sachez que si vous avez aimé cet article, je vous invite à le partager sur vos réseaux sociaux ! De mon côté ça me fait plaisir, et pour vous, c’est totalement gratuit !En plus, vous pouvez me suivre sur : Facebook, Instagram et Twitter

Matane,

Benoit

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux ! C'est gratuit et ça peut inspirer vos proches !

5 comments on “Panna cotta matcha framboises : vegan, simple et rapideAdd yours →

  1. Ça a l’air très bon et c’est beau. ! J’ai essayé les panna cotta traditionnelles mais là super idée au matcha et au lait végétal ! Il va me manquer juste la neige 😄

    1. Salut Laure !

      Les panna cotta en fait, tu peux faire quasiment tout ce que tu veux avec. Il y a tellement de recettes possibles.

      Comment ? Tu as pas prévu de mettre de la neige au Fuji en Provence ! je ne te cache pas ma déception ^^

      a+

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :